Chou rave party !

kohlrabi-1595302_1280Ils ont progressivement pris place dans notre petit magasin, et, ça y est, ils sont bien installés pour l’hiver : les choux raves !

Contrairement aux habitués des rave party (appelez nous les Fruits de l’Humour), nos choux raves sont bios et les substances euphorisantes qu’ils contiennent (vitamine C, magnésium, calcium…) sont tout à fait naturelles et bonnes pour votre corps. Le chou rave fait parti de ces légumes tristement délaissés (comme le topinambour) qui apporteront de l’originalité à vos plats.

en-vrac-020

Chou rave prêt pour sa fête

Son goût change en fonction de la façon dont vous choisissez de le préparer. Cru, râpé avec des carottes ou des pommes par exemple, il a un fin goût de noisette. Cuit, il a un goût de fond d’artichaut (sans les poils) et peut être décliné de multiples façons : salade tiède, légume d’accompagnement (dans les pots au feu ou couscous notamment), glacé au miel, farci, en gratin et même en tartiflette (à la place ou avec des pommes de terre). A vos fourneaux !

Et que trouve-t-on d’autre aux Fruits de la Mourre en ce moment ?

L’épinard est plus que jamais présent, n’hésitez pas à retourner lire notre prose si vous manquez d’idée pour le préparer. Nous avons également de magnifiques choux-fleurs qui viennent d’un de nos partenaires du coin. A savoir, compte tenu de leur grandes disparités entre leurs tailles et pour éviter de faire des jaloux, ils se vendent non pas à la pièce mais au kilo (les champs n’ont pas encore de calibreuse incorporée!).Cette semaine c’est aussi le retour du radis, celui dont les graines ont été épargnées par les fourmis, insectes impitoyables qui ont un peu trop lu La Fontaine pour se préparer à l’hiver.

Côté fruits, la datte branchée fait son entrée (sans paillette mais avec sa branche donc) et nous avons toujours des agrumes, des pommes et des poires Comice.

La testeuse en chef goûte en ce moment les avocats Hass et espère pouvoir vous les présenter bientôt, si le test est concluant…

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s