Pour les fêtes aux FDLM…

Ça y est, elle arrive : la fin de l’année !

Pour vous préparer aux repas de fêtes qui l’accompagnent, les Fruits de la Mourre sont là. Certes, on n’empêchera pas votre tonton qui exprime ses vues politiques rétrogrades de s’exprimer, ni vos enfants de bouder parce qu’ils ne voulaient pas ce cadeau là, mais on peut au moins vous aider pour ce qu’il y aura dans les assiettes et pour qu’on n’entende que des paroles d’appréciation au moment de se remplir la panse. Et bon, moi je trouve que c’est déjà pas mal quand même.

salad-264826_1280

Photo de Ejaugsburg, libre de droit

Ce que les Fruits de la Mourre préconisent avant toute chose comme accompagnement festif c’est la salade ! Mâche, mesclun, rougettes et bien d’autres, elles sont l’accompagnement à privilégier pour l’entrée et les fromages. Déjà parce qu’elles sont bien évidemment délicieuses mais aussi parce qu’elles vous permettront de faire une pause légèreté bienvenue au milieu du festin habituel… En plus, elles sont riches en vitamines et bêtacarotène,  oméga 3 en ce qui concerne la mâche, vitamine K et provitamine A pour la rougette. Vous pourrez au moins finir l’année en bonne santé !

Côté sucré, on a fait le plein de fruits exotiques : des ananas et surtout de très bons litchis sont disponibles ! On vous les recommande pour une touche fraîcheur au moment des desserts (et mieux faire glisser la bûche glacée).

Point informations pour les carnivores : ce samedi 17 décembre, on vous propose de la viande de veau ainsi que des steaks hachés. Pour ceux qui souhaitent orner leur table de fête d’un chapon, il faut passer commande avant le 20 décembre !

On est très triste aux Fruits de la Mourre que la coccinelle de Gotlib soit orpheline. On songe à l’adopter pour nous débarrasser des pucerons qui envahissent les salades !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s