En ce moment aux Fruits de la Mourre

On a froid! Mais c’est l’hiver, alors c’est normal. Et surtout : c’est bon pour nos légumes! Déjà, ça tue les indésirables sur les cadavres desquels on est presque prêts à faire notre rire diabolique: les pucerons gros comme des poneys (ou presque, la vue baisse) et les chenilles qui osent grignoter tout avant nous. Mais en plus, ça nous permet d’avoir suffisamment de fraises à manger au printemps pour en faire une crise d’urticaire! Et puis, bon, ça n’a aucun sens de se plaindre du réchauffement climatique pour se plaindre ensuite des températures de saison, non?

Pour avoir moins froid, une solution : faire une petite couche de graisse en mangeant plein de bonnes choses (dans la limite du raisonnable la couche de graisse). Alors, nous vous proposons en ce moment sur nos étals plein de produits de saison pour vous en mettre plein la panse, et de fait, avoir moins froid. CQFD.

radis-roses
Image de Jackmac34, libre de droit

Rayon légumes: ils sont beaux nos radis roses, ils sont beaux! Et en plus, ils sont excellents, tout doux, tout roses et vous pouvez même faire de la soupe avec les fanes (ça réchauffe la soupe). Comme c’est l’hiver, c’est toujours la fête aux choux et nous en avons de toutes sortes à disposition: choudou, chou-fleur, chou-rave, chou frisé et chou rouge. Ils ne demandent qu’à être cuisinés! Les courges sont bien évidemment de la partie. D’ailleurs, à partir de la semaine prochaine, vous pourrez découvrir notre nouvelle rubrique des recettes du moment et le premier légume à passer à la casserole sera… le potimarron! Quel teasing!

Rayon fruits: la pomme Delisd’or se glisse dans votre poche pour un en-cas sain ou vous pouvez la transformer en tarte tatin (du sucre et du beurre pour la couche de graisse!), elle est aussi bonne crue que cuite.

Côté champs, nous avons planté les pommes de terre, et les pommes de terre primeurs devraient pointer leur nez courant avril. Les plantations des légumes d’été se préparent aussi tranquillement.

Petit points sur les actualités de nos partenaires: le producteur d’œufs de la ferme du Bilange renouvelle ses productrices d’œufs et vend ses poules retraitées pour faire des poules au pot. Le Gaec Grange-Basse fait une livraison de viande de boeuf le samedi 28 janvier, pensez à commander chez nous ou directement auprès du producteur.

Une réflexion sur “En ce moment aux Fruits de la Mourre

  1. Pingback: En ce moment aux Fruits de la Mourre | Les Fruits de la Mourre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s