Recette de saison : fonds d’artichauts au chèvre chaud

Notre recette du passage au printemps mets les artichauts à l’honneur. Ce légume, pas très pratique ou amusant à manger selon les personnes, est plein de fibres, de vitamines et d’antioxydants. On vous propose de l’accompagner de chèvre dans une salade. Aujourd’hui, vous pourrez trouver tous les ingrédients de notre recette végétarienne aux Fruits de la Mourre (sauf le sel et le poivre mais arrêtez de chipoter), alors pas d’excuse !

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En ce moment aux Fruits de la Mourre : printemps pluvieux!

Comme le dit le proverbe que je viens d’adapter pour l’occasion, début de printemps pluvieux, début de printemps heureux!green-1283756_1920

Nous sommes toujours en plein dans les plantations (de pommes de terre, de courgettes, de melons) et les semis (d’haricots verts) pour préparer les assiettes des temps plus ensoleillés. Les fraises grossissent, certaines rosissent même, et vous pouvez suivre leur évolution chaque mardi sur notre page facebook avec notre fraisier star! On est aussi toujours dans les réparations post-tempêtes mais ça ne se mange pas. Lire la suite

Recette : Poulet et brocoli au sésame

Pendant qu’on plante nos produits printaniers et qu’on répare les dégâts causés par la tempête, peu de changement dans notre petit magasin. On continue notre mission de vous proposer des recettes qui changent un peu de l’hiver.

Pour cette semaine, le brocoli est notre star ! Comme il est plein de vitamines (C, K, B9, B2 tout particulièrement) et d’antioxydants, il est bon pour tout votre corps : il aide à prévenir les cancers, diminue le risque de maladies cardiovasculaires et de maladies des yeux et il aide même la mémoire ! Pour en conserver les bienfaits, il est préférable de le consommer cru (dans une salade en rajoutant quelques branches par exemple) et d’éviter de le faire sur-cuire.

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Recette du moment : salade de choux et carottes

On entame sûrement la pente vers le printemps mais nos étals restent remplis de produits d’hiver. Alors pour se sentir au printemps avec des produits d’hiver, on vous a dégoté une petite salade de choux toute simple, ou coleslaw pour les intimes.

Elle peut servir d’accompagnement pour moult plats, et est très bien quand on a un peu la flemme et une tranche de jambon dans le frigo (ou un oeuf pour les végétariens). Les proportions sont pour deux personnes si c’est votre plat principal ou quatre si c’est une petite entrée / petit accompagnement (tout cela dépendant également de vos estomacs). Lire la suite