En ce moment aux Fruits de la Mourre : printemps pluvieux!

Comme le dit le proverbe que je viens d’adapter pour l’occasion, début de printemps pluvieux, début de printemps heureux!green-1283756_1920

Nous sommes toujours en plein dans les plantations (de pommes de terre, de courgettes, de melons) et les semis (d’haricots verts) pour préparer les assiettes des temps plus ensoleillés. Les fraises grossissent, certaines rosissent même, et vous pouvez suivre leur évolution chaque mardi sur notre page facebook avec notre fraisier star! On est aussi toujours dans les réparations post-tempêtes mais ça ne se mange pas.

Parlons d’ailleurs de ce que vous pourrez mettre dans vos assiettes dès à présent en passant faire vos courses dans notre petit magasin. Les premières asperges sont arrivées et elles sont délicieuses (c’est pas seulement nous qui le disons), les artichauts blancs et la roquette sont également de la partie pour varier les plaisirs pour vos entrées. Si vous voulez profiter des radis noirs, dépêchez-vous car c’est bientôt la fin pour eux… Mais les radis roses sont de retour pour que vous ne soyez pas sans le radis (mais nous n’acceptons pas cette monnaie).

Les jardiniers amateurs pourront s’en donner à cœur joie avec les plants de persil et les plants de ciboulette disponibles à la vente. Par contre, pour les fraisiers c’est râpé, il faudra venir vous approvisionner chez nous!

Du côté de nos partenaires, les fromages de chèvre sont de retour! De quoi faire de bons petits plats avec des blettes ou du mesclun. Samedi 1er avril, le Gaec Grange-Basse fait livraison de boeuf, pensez à réserver chez nous ou directement auprès du producteur.

Et en ce moment et jusqu’au 30 mars c’est la semaine pour les alternatives aux pesticides. Le programme est disponible aux Fruits de la Mourre où c’est notre 19ème année sans pesticide!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s