Recette : poêlée de légumes

La poêlée de légumes, c’est la recette pratique du printemps à l’automne. Parce qu’il suffit d’avoir quelques légumes dans son frigo pour arriver à faire quelque chose de bien et qu’en plus c’est adaptable avec pleiiiiiins de légumes. Aujourd’hui, on vous propose une recette avec les légumes de saison des Fruits de la Mourre : les délicieuses pommes de terre nouvelles Amandine, de la courgette et du chou chinois pour la touche originale!
Cette recette est bien évidemment adaptable à vos envies et suivant les saisons : ajoutez des champignons, des poivrons, des haricots verts, du brocoli, des lardons… Vous pouvez également enrichir le plat d’épices diverses. Si ici nous proposons une poêlée simple avec seulement des herbes de province, la coriandre, le cumin ou le curry peuvent être aussi testés dans cette recette. Les seules limites sont votre imagination (et les légumes disponibles)!

courgette

Poêlée de légumes

Pour 4 personnes :
8 pommes de terre Amandine des Fruits de la Mourre
2 petites courgettes des Fruits de la Mourre
1 petit chou chinois
1 oignon
2-3 gousses d’ail
herbes de Provence
huile d’olive
sel et poivre

Lavez d’abord les légumes, brossez bien les pommes de terre (il n’est pas nécessaire de les peler, sauf si vous y tenez absolument). Découpez les pommes de terre et les courgettes en petits cubes. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle large et mettez-y les premiers légumes à feu moyen. Remuer régulièrement.
Pendant ce temps, découper l’oignon et l’ail finement et ajoutez les au bout d’une dizaine de minutes de cuisson. Poursuivez celle-ci en mélangeant pour éviter que les légumes n’attachent.
Découpez le chou chinois en lamelles et ajoutez le au mélange précédant. Ajoutez du sel et du poivre et les herbes de Provence à votre convenance. Surveillez la cuisson et remuez de temps en temps. Si la poêle attache vous pouvez ajouter un peu d’huile ou un peu d’eau et couvrir. Poursuivez la cuisson jusqu’à ce que les légumes soient cuits (piquez une pomme de terre pour vérifier). La cuisson totale devrait durer une trentaine de minutes.

Cet poêlée peut accompagner une viande, des œufs ou être mangée seule. Bon appétit!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s