En ce moment: légumes d’été en vue !

Le mois de mai est bizarre mais il apporte finalement son lot de bonnes choses comme il se doit : du soleil, des légumes qui donnent envie de manger des salades avec le barbecue, des moustiques (rayez la mention inutile).

Les Fruits de la Mourre peuvent enfin déclarer solennellement ouverte la saison des légumes d’été. Ainsi, si vous êtes courageux comme nous, ne faites pas le pont et venez nous voir, vous serez récompensés! Le jardinier en chef nous a annoncé en début de semaine que les premiers haricots verts arrivaient et quelques jours plus tard, vous n’aurez déjà plus à vous battre pour en avoir (normalement). Les premiers concombres devraient également être de la partie et, si tout se passe bien (et que vous venez tôt à notre petit magasin), des petites aubergines seront aussi sur nos étals. Que du beau monde, surtout si vous commenciez à manquer d’idées pour accommoder choux et autres courges.

Pour ceux à qui ça a manqué la semaine dernière, nous avons de nouveau en stock des asperges vertes, des petits pois et des fèves, de quoi faire des salades de compétition en ces temps chauds (j’aime beaucoup les salades).

Côté fruits, les fraises ont un peu de mal par temps chaud, on espère que le rafraîchissement prévu en fin de semaine leur sera bénéfique, sinon il faudra leur installer la clim. D’autres fruits rouges seront là pour vous satisfaire et combler vos envies de salade de fruits (héhé): les framboises et les cerises, ça reste dans les mêmes tons de couleur et les enfants peuvent aussi faire des tâches avec.

Le jardinier attend les tomates et les melons, nous manquerons pas de vous tenir au courant de leur arrivée (en grandes pompes!).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s