Recette du moment : le taboulé

L’été est désormais bien installé, les moustiques aussi, et on rêve maintenant de fraîcheur! Du coup, on vous propose un classique de la recette estivale qui fait toujours son petit effet : la taboulé! Pensez tout de même à le faire en avance pour qu’il infuse dans le jus de citron et l’huile d’olive! Sinon, vous pouvez toujours vous reporter à notre astuce pour flemmards à la fin de la recette mais ça sera pas pareil, les bonnes choses prennent du temps, oui Madame.
P1090095

Taboulé

Pour 4 personnes :
200g de semoule
1 concombre Noa (ou même deux en fonction de leur taille)
3 belles tomates (la coeur de boeuf par exemple)
2 petits poivrons (rouge ou vert, ou d’une autre couleur si vous êtes daltonien)
2 ou 3 oignons roses (parfumés et non piquants, le must de la salade d’été)
le jus de 2 citrons
10 cL d’huile d’olive
de la menthe
sel et poivre

Mettez la semoule dans un saladier avec le jus des citrons et l’huile d’olive.
Armez-vous ensuite de patience et d’un bon couteau pour l’étape la plus pénible de la recette : peler les concombres, épépiner les poivrons et émincer tout ça, tomates et oignons compris, en petits morceaux. Attention à bien garder le jus de tous vos légumes! Il faut également le mettre dans le saladier avec la semoule et les légumes émincés pour permettre à la semoule de bien gonfler (sinon ça risque de croquer sous la dent, je vous aurais prévenu!). Ajouter du sel (très important pour que les légumes continuent à rendre du jus) et du poivre.
Réserver au frais une nuit, pour bien laisser le temps à la semoule de s’imbiber de toutes les saveurs de l’été! Juste avant de servir, parsemez de feuilles de menthe fraîche et éventuellement de persil, si vous voulez faire un rappel au traditionnel tabbouleh libanais.

Astuce pour flemmards et gens pressés : faites gonfler votre semoule comme vous le feriez d’habitude (un volume d’eau chaude pour un volume de semoule), laissez refroidir, ajoutez les légumes et ajustez l’assaisonnement et voilà! Bon par contre, cette version est à faire que pour les cas désespérés, vous auriez tort de priver la semoule de gonfler au jus de légumes, de citron et d’huile d’olive, c’est tellement meilleur!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s